Collectivités amies des aînés : Suivi de trois projets de la région de la Capitale-Nationale (Bilan de l’ensemble de la démarche)

Objectif

Le suivi de l’implantation des projets CADA vise un regard formatif en suivant continuellement l’évolution de ceux-ci. Dans un contexte d’expérimentation et de promotion de projets novateurs, le suivi vise à apprendre par l’action et la rétroaction. Cela est d’autant plus important pour : Améliorer continuellement les projets et garder le cap, Reconnaître les réalisations, Promouvoir les meilleures pratiques et Apprécier les retombées et rendre des comptes.

Description

L’Entente spécifique portant sur l’adaptation régionale pour l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées dans la région de la Capitale-Nationale 2013-2017 permet d’harmoniser les priorités gouvernementales concernant les personnes aînées avec les particularités régionales. L’entente vise également la mise en commun des ressources de chacune des parties signataires dans un travail d’étroite collaboration à la réalisation de projets visant à rendre les communautés plus accueillantes et conviviales pour les personnes âgées et améliorer leurs conditions de vie. Le présent bilan se veut une présentation complète de la démarche et des projets qui en découlent.

Partenaires associés

CRÉ CN. Agence de la santé et des services sociaux de la CN.

Les signataires de l’entente sont le Secrétariat aux aînés, l’Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale, la Table de concertation des personnes aînées de la Capitale-Nationale, l’Institut sur le vieillissement et la participation sociale des aînés de l’Université Laval, le Forum jeunesse de la région de la Capitale-Nationale et la Conférence régionale des élus de la Capitale-Nationale.

Année de publication

2013

Coût

Gratuit

Région

  • Capitale-Nationale #3

Fonction

  • Documentation

Secteur

  • Aînés

Stratégie d'intervention

  • Locale (quartier, municipal)
  • MRC (territoriale)

Public visé

  • Intervenants